| |

Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours côtelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?

 

Cette question capitale pour le devenir de la race humaine me taraude l’esprit comme une migraine incessante depuis ce jour fastueux de juillet 1998 où les bons sentiments se ramassaient à la pelle comme les galettes de mazout sur les plages d’Aquitaine.

Mais avant d’y répondre il convient de bien savoir de quoi t’est-ce qu’on parle. A moins d’être dans le comas depuis votre naissance (auquel cas, vous ne liriez pas ce modeste opuscule, me font remarquer les esprit les plus aiguisés d’entre vous ; ce à quoi je leur réponds « Mêlez-vous de vos oignons... Non mais !... »), vous devez savoir que la France à gagné la Coupe du Monde de football qu’elle a elle-même organisée en 1998 (comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même).

Lors des retransmissions télévisées de cette compétition, entre deux publicités dont le coût de diffusion aurait suffit à résorber une bonne partie de la dette du Tiers-Monde, le susnommé Thierry Roland, en habit de gala, remplissait notre canal auditif de considérations aussi peu en rapport avec notre intérêt, que peut l’être l’exposé des mérites (par ailleurs remarquables) de la dernière cocotte-minute Tupperware avec les préoccupations (tout aussi remarquables, bien qu’essentiellement onanistes) d’un grand capitaine d’industrie à la veille de procéder à des licenciements massifs pour le seul profit de quelques bons amis desquels il aimerait bien s’attirer les bonnes grâces.

Pour en savoir un peu plus sur Thierry Roland, je me suis tourné vers la seule source d’information que je considère à peu près fiable quel que soit le domaine : ma mère. Bien qu’elle regretta à mots couverts que la question ne porte pas sur Pline l’Ancien ou Pyotr Il’yich Tchaïkovski (1840-1893), et après m’avoir fait ressentir par une petite remarque acerbe combien elle exécrait mon inculture crasse, il me fit la réponse suivante que je vous livre in extenso :
« Thierry Roland : n. m. commentateur de foot (voir ce terme).
commentateur de foot : n. m. commentateur sportif spécialisé dans le foot (voir commentateur sportif).
(Bon, maman, si on pouvait aller directement à l’essentiel... Merci.)
commentateur sportif : n. m. voix désagréable étalant son inculture crasse (encore plus que la tienne, mon fils) et ses opinions hasardeuses sur les ondes lors de retransmissions sportives. Le commentateur de foot se distingue des autres commentateurs sportifs par une utilisation encore plus approximative de la langue, prouvant ainsi qu’il est arrivé au sommet de l’échelle journalistique ». Et elle ajouta : « Un bon exemple de commentateur sportif est Thierry Roland (voir ce terme) », inventant par là même le mouvement perpétuel au nez et à la barbe des plus grand scientifiques de l’histoire de l’humanité.

Nanti de ces précieuses informations, je me suis alors jeté, avec la fougue de ma belle jeunesse, par la fenêtre et dans l’élucidation de cette question qui est, je vous prie de ne pas le perdre de vue : « Mais bon sang de bonsoir, à la fin, Thierry Roland a-t-il vraiment ou n’a-t-il pas éjaculé dans son pantalon de velours côtelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ? ».

Tel un fils spirituel de Marlowe mâtiné de Jean Richard, je rassemblais les indices susceptibles de me permettre de mener à bien cette mission dont je me sentais investi comme la foule investi la pelouse à la fin d’un match à Lansdowne Road par un beau samedi de février. Et, ma modestie légendaire dût-elle en souffrir, je dois bien avouer que rapidement ma conviction fût faite. Pour bien comprendre ce qui va suivre, je vous demande de vous munir de la cassette de la finale que vous vous repassez le dimanche après le repas lorsque votre beau-frère vient manger chez vous avec sa femme et son Opel Corsa (ou le contraire). Vous l’avez ? Bien ! Glissez-la dans un magnétoscope et lancez la diffusion. Passez rapidement toute la partie concernant le match proprement dit (de toute façon, vous le connaissez par cœur) pour en arriver directement au coup de sifflet final. Et là, noyé dans un flot de commentaires aussi enflammés qu’approximatifs dans la qualité de l’expression, vous pourrez entendre de la bouche même du principal intéressé (je cite) « Ah ! Quel pied ! ». Oui, exactement ces termes-là « Ah ! Quel pied ! ». Ainsi, à la fin du match, Thierry Roland a répété à plusieurs reprises, de manière à ne laisser aucun doute quant à sa félicité, la phrase suivante : « Ah ! Quel pied ! ». Malgré la misère de votre vie sexuelle, vous ne devriez pas être sans savoir, que ce type d’exclamation n’intervient que très rarement dans la conversation courante à propos de la satisfaction de voir le petit dernier guéri de sa rougeole purulente. Non, ce type d’exclamation n’intervient généralement que dans le cadre très précis du coït, lorsque ma partenaire, anéantie par une extase prolongée due à mes assauts répétés, accédant au plaisir pour la cinquième fois d’affilée, tourne vers moi ses yeux révulsés par le bonheur d’être mienne et me jette un regard éperdu de gratitude. Enfin, je dis ça mais c’est juste un exemple car mes partenaires ont en général un langage plus élégant, même si je ne déteste pas lutiner la souillon à l’occasion.

Mais revenons à ce qui nous préoccupe en l’instant, je ne voudrais pas, en racontant ainsi innocemment mon quotidien, traumatiser vos libidos poussives déjà mises à mal par l’absorption à haute doses et sans prescription médicale de sitcoms américaines avariées. Si, comme nous l’avons dit, l’expression « Ah ! Quel pied ! » est propre au champ lexical des rapport intimes, pourquoi Thierry Roland en aurait-il usé, et même abusé, à cet instant précis ? D’aucun, esprits chagrins par essence ou vrais innocents, m’objecteront qu’il s’agissait là d’une figure de style destinée à illustrer une liesse populaire comme on en avait pas connu depuis la Libération, à part peut-être pour la non-réélection de Valéry Giscard d’Estaing à la présidence de la République. Mais franchement, entre nous, de vous à moi et les yeux dans les yeux, imaginez vous sérieusement, ne serait-ce que l’ombre d’un instant, Thierry Roland faire une figure de style ? Hein ? Franchement ? Bon. Nous conviendrons donc de concert que cette théorie ne résiste pas à l’analyse la plus superficielle que même un staracadémicien encore plus dégénéré que ses congénères serait à même de mener à bien.

Non, mes amis, mes frères, la vérité est tout autre. Et elle s’impose à nous comme une voix divine dans toute la force de sa simplicité. Si, le jour dit à l’heure dite, Thierry Roland s’exclama « Ah ! Quel pied ! », c’est bel et bien que son état d’esprit en cet instant, était plus proche de celui du phacochère en rut que de celui de votre filleule de sept ans jouant au cerceau dans sa belle robe blanche à l’ombre délicate des cerisiers en fleurs par une belle après-midi de printemps, profitez-en parce que ça va pas durer.

De là à penser que cet état d’esprit était dû à une éjaculation incontrôlable par sa violence et incontrôlée par manque d’habitude, il n’y a qu’un pas et nous le franchirons allègrement tant il est vrai qu’il n’y a que le premier pas qui coûte. De plus, la répétition à moultes reprises de l’interjection fatidique, laisserait à penser que ce laisser-aller intime se serait produit plusieurs fois ce que nous affirmons haut et fort sans la moindre preuve ne serait-ce que pour vérifier qu’effectivement il n’y a que le premier pas qui coûte.

Ainsi, il apparaît sans ambiguïté possible que le susnommé Thierry Roland n’a pas une, mais plusieurs fois éjaculé dans son pantalon de velours côtelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ce qui clôt définitivement la question et notre exposé de ce soir, merci de votre attention et n’oubliez pas d’éteindre la lumière en partant.

|< << >> >|
  • > Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?
    par Folie Privée | URL
    Faut pas me faire rire quand je tousse. Je vomis !
    • > Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?
      par jMax

      Tiens, ça me donne l’idée d’écrire un papier qui s’intitulerait : "Folie Privée a-t’elle vomi sur son clavier de polypropylène gris lors de la lecture d’un article intitulé "Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?" ?"

      Après l’écriture cursive, j’invente l’écriture récursive !

      • > Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?
        par Folie Privée | URL
        Ouh :) Je doute du fait que mon vomi remue les foules. Mais je te fais confiance pour en faire qque chose d’interressant. FAIS DE MOI UNE STAR !
        • > Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?
          par jMax
          Oui enfin, compte pas trop sur moi quand même pour devenir une star... Mais d’un autre côté as-tu vraiment envie de devenir une star sachant qu’aujourd’hui un des sommets de la gloire médiatique, c’est quand même de passer une après-midi entière chez Drucker... As-tu vraiment envie d’aller passer une après-midi entière chez Drucker, hein ? Franchement ?
          • > Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours cotelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?
            par Folie Privée
            .... DOUZE !