| |

La grande aventure dans un fauteuil

samedi 23 avril 2005

Ma vie est une aventure de chaque instant. Comme dans les westerns. Et encore juste ceux avec John Wayne. Pour arriver à ce succès incontestable, il faut d’interminables années de pratique et de méditation, une vie d’ascète, et un long immense et raisonné dérèglement de tous les sens... Ah non, ça c’est pour arriver à être voyant. Autant pour moi.

Le secret ? Savoir se ménager des émotions fortes. Et pour cela pas besoin de grands frais, de longs voyages ou d’équipée hasardeuses. Comme Little Nemo vécut ses plus belle aventures dans son lit, moi, je vis de grandes aventures dans mon fauteuil. Par exemple hier, je me suis dit « Bon, sur ta lancée tu vas faire aussi une mise à jour complète du système. Et puis même, tiens, tant que tu y es tu vas essayer la procédure d’install directement depuis le disque, ça a l’air joli », ce qui signifie en substance pratique, rapide, simple et efficace mais je n’abuse pas des qualificatifs quand je me parle à moi-même : la plupart du temps, je me comprends à demi-mot.

Pour une parfaite compréhension, je retranscris ci-dessous l’expérience dans les conditions du direct. A vous Jean-Mimi.
-  Installation : effectivement, la procédure est pratique, rapide, simple, efficace (satisfaction).
-  Reboot : Aaaahhh (joie) voyons un peu les nouveautés... (curiosité) Hein !?! Quoi !?! (incrédulité) Glups ! Enfer et gaspature !!! (angoisse) Mais, mais... Mais où sont passées mes données ? J’ai tout perdduuuuuuuu (désespoir). [En fait, je sais pas si j’ai mal lu la doc ou si j’ai fait une erreur de manip quelque part, mais toutes mes données avaient disparu. Toutes !. Mes comptes, mes écrits, ce blog, mon travail, mon courrier, mes cours... Tout ! tout ! tout !...

Petite pause pour bien faire ressentir au lecteur toute l’intensité dramatique de l’instant. Très important, ça la petite pause pour bien faire ressentir au lecteur toute l’intensité dramatique de l’instant, il est des scénaristes holywoodiens qui ont fait toute leur carrière avec ce simple truc.

mais revenons au direct ] Bouuuuhouuuuhouuu J’en ai marre !!! Quel con, mais quel con, je suis !!! [là, je crois que j’ai un petit peu pleuré de rage en me tapant la tête contre la porte du bureau, qui pourtant n’avait rien à voir dans l’histoire, ce qu’elle m’a clairement fait comprendre en se montrant très dure à mon encontre]. Tu pouvais pas lire la doc stupididiot ?! Toujours vouloir faire le malin « Non, laisse, linux, je maîtrise... ». Mes couilles oui ! Tu maîtrises que dalle espèce d’[Merci, merci, je crois que tout le monde a compris... Reprenons deux heures plus tard, deux heures qui ne furent, vous vous en doutez, que lamentations miséreuses et auto-insultes vertement servies, jusqu’au moment où : ] Mais, mais, qu’est-ce là que je vois là que c’est ? Ne serait-ce pas ma partition de données là, (dubitation) mais qu’est-ce qu’elle fout là ? (dubitation++) Mais... Ah ben oui, y’a tout...(espérance teinté d’incrédulité) Ah ben j’ai pas tout perdu alors... (soulagement et joie, ô joie, vous pouvez pas savoir... ).

Et voilà. Alors que j’aurais pu me faire une petite install, pépère, genre opération de routine, j’ai su, dans ma grande sagesse, en faire une expérience émotionnelle hors du commun. Avouez que vous êtes jaloux...

|< << >> >|
  • > La grande aventure dans un fauteuil
    23 avril 2005, par Vincent

    Ah, la grande aventure. La lueur d’un jour d’hiver naissant, le silence des grandes pleines enneigées, le crash du disque dur au milieu de son backup, la solitude du désespéré, les cris de rage lorsque tout espoir est perdu.

    Personnellement, j’aurais bien choisi l’option fin heureuse... mais non.

    • > La grande aventure dans un fauteuil
      24 avril 2005, par jMax
      Ben, malgré ma grande sagesse et ma maîtrise parfaite des aléas de la destinée, je dois bien avouer que j’ai encore quelque difficulté à choisir la fin :-(.
  • > La grande aventure dans un fauteuil
    23 avril 2005, par 3 couteaux
    Une tragedie Grecque .... ;)
    • > La grande aventure dans un fauteuil
      24 avril 2005, par jMax
      N’est-ce pas, hein ? A côté les histoires d’Œdipe, Hélène de Troie, Electre, Iphigénie et compagnie ressemblent aux aventures de Oui-oui, non ?
      • > La grande aventure dans un fauteuil
        24 avril 2005, par 3 couteaux
        Iphigénie de la lampe ... :o) Au fait , non non ...
  • > La grande aventure dans un fauteuil
    23 avril 2005, par ph&
    pfioouuu........ !
    • > La grande aventure dans un fauteuil
      24 avril 2005, par jMax
      ...comme tu dis ;-)
  • > La grande aventure dans un fauteuil
    25 avril 2005, par catwoman
    Ca c’était dû au vent d’autan et à la pleine lune
    • > La grande aventure dans un fauteuil
      25 avril 2005, par jMax
      Ah ben voilà... J’aurais dû te consulter avant de me lancer dans une telle aventure.