| |

La petite maison dans la prairie est-elle responsable de l’exode rural des années 70 et de la désertification des campagnes qui en a résulté ?

 
Cette nouvelle interrogation à laquelle je vous invite à réfléchir séance tenante, prolonge le cycle des questions existentielles auxquelles je me suis donné pour mission de répondre avec brio et maestria de manière à :
soulager bien des peines et des tourments de par le monde,
apporter un (...)

Thierry Roland a-t’il éjaculé dans son pantalon de velours côtelé marron lorsque la France a été sacrée championne du monde de foot en 1998 ?

 
Cette question capitale pour le devenir de la race humaine me taraude l’esprit comme une migraine incessante depuis ce jour fastueux de juillet 1998 où les bons sentiments se ramassaient à la pelle comme les galettes de mazout sur les plages d’Aquitaine.
Mais avant d’y répondre il convient de (...)

Du caractère imprévisible de la loi de Murphy

 
Tout le monde a entendu parler de la loi de Murphy, également connue sous l’affecteux sobriquet (sauf pour ses victimes) de loi de l’emmerdement maximum (ou LEM pour les intimes). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous en faire une idée ici ou là.
Un des principes essentiels de la loi de (...)

De l’influence de la force de Coriolis sur la manière dont on touille le café et autres considérations oiseuses, connexes ou pas

 
Dès l’instant où, il y fort longtemps déjà, j’appris que dans l’hémisphère sud les vortex naturels tourbillonnaient à l’inverse de leurs homologues du nord, je me suis senti, comment dire, habité par cette problématique. Mais de quoi s’agit-il exactement. Et bien, c’est très simple... (Là, si (...)