| |
Par hasard
Corto Maltese se reposait paresseusement sur l’unique véranda de la pension Java à Paramaribo (Guyane Hollandaise). On voyait tout de suite que c’était "Un homme du destin".
Il alluma un de ces minces cigares que l’on fume seulement au Brésil ou à la Nouvelle-Orléans d’un geste mesuré. Il était en train de jouer pour un public invisible.
A cet instant la représentation fût interrompue...
(Hugo Pratt, "Sous le signe du Capricorne")
Le sondage inutile du moment

Un nouveau casting ottomanocéphale est en projet. Selon vous le meilleur candidat est

La rubrique en bois

Le con du mois

Alors qu’elle découvrait le buste de Marianne à son effigie, la potiche exhibophile de TF1, fut transportée par la puissance symbolique de l’œuvre et s’exclama dans un élan de lyrisme sauvage « Putain, t’as vu les oreilles qu’ils m’ont fait ? »
La dernière digression
Le dernier gribouillage
Ma blogosphère
Syndication

Amusettes et badinages dans les highlands

lundi 4 juillet 2005
Les puissants de ce monde, sans doute influencés par une lecture trop précoce du "club des 5", ont pris l’habitude de se réunir en conclave pas si clave que ça dans leur club à eux : le G8. Et ils rigolent bien au G8, les puissants de ce monde. Pour leur prochain goûter-Champomy qui doit avoir (...)

Un œil noir me regarde

mardi 28 juin 2005
Oui, alors même que j’écris ces lignes, un œil noir me regarde.
Il est là, devant moi. Tout rond, dans sa robe d’ébène aux reflets d’argent, sobre et élégante.
Il ne dit rien. Il n’a pas l’air très menaçant, mais je sais qu’il m’observe.
Petit à petit, s’installe en moi une vague certitude : (...)
Cadeau

Humour glacé et sophistiqué

vendredi 24 juin 2005
Ce titre, aussi finement ciselé qu’il est lâchement emprunté à notre maître à tous, n’ayant que très peu de rapport avec ce qui suit, je vais entrer sur-le-champ dans le vif du sujet.
Tout blogueur qui se respecte se doit d’apporter une attention toute particulière à la satisfaction de ses (...)

Confirmation

dimanche 19 juin 2005
Mon anniversaire approche à grand pas. De fait, je suis né un 1er juillet ; date qui, dans les temps immémoriaux qui m’ont vu naître, constituait le premier jour des vacances. Si c’est pas de la prédestination à l’oisiveté, ça... D’autant que je suis né en tout début d’après-midi, heure (...)

C’est grave là, non ?

vendredi 17 juin 2005
“Contrairement au effort découpe du a l’avance dans ce cas nous pouvons observe une évolution de l’effort tangentielle et de l’effort axial ce ci est du au fait que nos effort sont toujours perpendiculaire a notre plaquette vue que les angle de plaquette change nos effort change et notre (...)

Avant/Après

lundi 13 juin 2005
Vous avez sans doute en mémoire quelque exemple de ces pubs pour des lotions capillaires ou des crèmes amincissantes construites sur le modèle Avant/Après et censées illustrer de manière définitive les résultats extraordinaires des produits qu’elles vantent.
C’est le modèle que j’ai choisi pour (...)

Back to leave again

jeudi 9 juin 2005
Ouf ! Ma vie est trépidante. Si, si. Tellement trépidante que je n’ai pas souvenir d’une période de ma vie aussi trépidante depuis la dernière période de ma vie aussi trépidante. C’est vous dire !
Mais commençons par le commencement. Si je vous écris ce billet, c’est, vous vous en doutez, que (...)

Le concierge est dans l’escalier

jeudi 2 juin 2005
Je pars demain visiter les hongroises... visiter Budapest... heu... visiter d’éminents collègues chercheurs dispensant leur immense savoir à l’université de Budapest afin d’étudier l’opportunité de mettre en œuvre certaine collaboration scientifique (de haut niveau, il va sans dire).
En (...)

Quand TF1 persifle à son insu

jeudi 2 juin 2005
Le grand connétable bedonnant du PAF n’a décidément pas fini de nous surprendre. Voilà-t’y pas qu’il se met à faire de l’humour (involontaire, je vous rassure) ? En effet, en découvrant sur son site, la composition du nouveau gouvernement, quelle ne fut pas ma surprise d’y lire : “Ministre (...)

Pas de citation, pas de rétribution.

mercredi 1er juin 2005
Télérama, l’excellent journal pour intellectuels de gauche tendance pseudo-cultivés fait sa une sur les blogs. Et y consacre un dossier de 6 pages intérieures.
Et pas un mot sur [Salmigondis(au pluriel)].
Je crois que je vais résilier mon (...)
|< << >> >|