| |
Par hasard
Corto Maltese se reposait paresseusement sur l’unique véranda de la pension Java à Paramaribo (Guyane Hollandaise). On voyait tout de suite que c’était "Un homme du destin".
Il alluma un de ces minces cigares que l’on fume seulement au Brésil ou à la Nouvelle-Orléans d’un geste mesuré. Il était en train de jouer pour un public invisible.
A cet instant la représentation fût interrompue...
(Hugo Pratt, "Sous le signe du Capricorne")
Le sondage inutile du moment

Un nouveau casting ottomanocéphale est en projet. Selon vous le meilleur candidat est

La rubrique en bois

Le dicton du jour

Clavier du matin, en bois mes mains (merci Folie Privée)
La dernière digression
Le dernier gribouillage
Ma blogosphère
Syndication

Je ne veux rien savoir.

jeudi 20 janvier 2005
Je n’ai pas beaucoup de compétences, mais celles que j’ai on les exploite à fond. Je dis "on" parce que la plupart du temps, ce n’est pas moi qui les exploite.
Explications : Bon. Moi, je suis chercheur. Mon métier, c’est ça. Chercher des trucs (et parfois même en trouver comme je l’explique au (...)

SPAM dans ta gueule

jeudi 20 janvier 2005
Avant les spammeurs me promettaient d’élargir mon pénis. Plus ça va, plus ils me proposent du Viagra.
Je dois vieillir...

Raccourci

mercredi 19 janvier 2005
Lu à l’instant sur Google Actualité : "Israël décide de relancer les contacts avec les Palestiniens Le Monde - Publié depuis 1 heure Le cabinet de sécurité israélien a donné son feu vert à la préparation d’une opération de grande envergure dans la bande de Gaza si les attaques anti-israéliennes (...)

People

mardi 18 janvier 2005
Brad Pitt et Jennifer Aniston annoncent leur séparation, je le tiens de source sûre .
Je suis content de n’avoir jamais été au courant du fait qu’ils étaient ensembles, ça n’aurait servi à rien.

Dans la série "P... ! ils sont fort quand même"...

lundi 17 janvier 2005
... aujourd’hui, je dois confesser mon admiration devant tous ceux qui sont en train de nous faire passer un traité commercial en forme d’apologie du neo-libéralisme pour une constitution.
Remix

Une journée sous influence...

vendredi 14 janvier 2005
Petit compte-rendu non exhaustif de ma journée de samedi...
Le matin, petite balade sur les bord du canal du midi alimenté par des réflexions tantôt philosophiques, tantôt nées d’une profonde introspection.
A midi repas entre potes à discuter chiffons avant de passer à des considérations (...)

Un sacerdoce, je vous dis...

jeudi 13 janvier 2005
Voilà la fin du semestre qui arrive et concomitament une des périodes de l’année les plus difficiles à vivre pour le valeureux corps de métiers des enseignants...
En effet, la fin de semestre est pour chaque enseignant une période de doute profond, voire de déprime toute aussi profonde. Car (...)

Demain les soldes.

mardi 11 janvier 2005
A vos marques... Prêts ? Consommez !
(NOTA pour progresser dans l’étude de l’âme humaine : Essayer de comprendre ce qui peut bien pousser des milliers de personnes à se ruer sur les marchandises dont personne n’a voulu pendant toute une (...)

C’ brothers

lundi 10 janvier 2005
Ce soir à la maison, c’est soirée Thema “Le cinéma des frères Cohen” : “O’brother”, puis “Intolérable Cruauté”, on fait pire comme soirée télé, non ?
Voilà, voilà, voilà. Ce billet n’a aucun intérêt, mais je peste tellement souvent contre la médiocrité de la (...)

Empanadas et politesse exquise (épisode 2)

samedi 8 janvier 2005
... the continuation
Resto. Tandis que je m’esbaudis intérieurement sur la vacuité abyssale de notre conversation le petit gars de la table d’à côté a le malheur de renverser une bouteille qui se brise en tombant sur le sol un peu comme s’étaient brisés 1 heure plus tôt mes (maigres) espoirs de (...)
|< << >> >|